Printemps
Moulin Cossette

Arts et culture les Deux-Rivières

Le comité « Arts et culture Les Deux-Rivières» a été fondé officiellement en 2006 par des gens, désirant promouvoir les Arts et la Culture dans la communauté et dans la région. La restauration et la conservation de l'orgue Casavan Opus #71 de l'église fût, et restera une de nos principales préoccupations.

Notre programmation propose quatre activités culturelles saisonnières. Au printemps, nous vous proposons une fête ou musique, chants, conte et tradition sont à l'honneur. En juin, autour d'un flamboyant feu de joie, la fête nationale nous rapporte sur scène la chanson québécoise interprétée par des artistes régionaux. À la fin septembre, l'organisation des journées de la culture, permet à la population de s'initier à différentes formes d'expressions artistiques. Le début de l'hiver s'annonce par un grand concert de Noël à l'église.

Tout au long de l'année, un local est mis à notre disposition pour la réalisation d'atelier créatif. La population est invitée à nous proposer des projets artistiques, à participer à nos ateliers : peinture, vitrail, sculpture, écriture, théâtre, poésie sont autant d'activités permettant aux gens de tous âges de s'impliquer pour que notre culture reste vivante. 

« La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié! »
(Henri Herriot)