Printemps
Moulin Cossette

Émission des permis

Avant d’entreprendre quelques travaux que ce soit sur votre propriété, vous devez vous informer auprès de notre service d’urbanisme afin de vous assurer de la conformité de votre projet et obtenir les autorisations nécessaires à cet effet.

Toute demande d'information, de permis de construction, rénovation, etc. doit être adressée directement à la MRC des Chenaux :

Téléphone :   819-840-0704, poste 2204
Nathalie Douville, inspectrice en bâtiment

info@mrcdeschenaux.ca

du lundi au vendredi
de 8 h 30  à  12 h  et de  13 h  à  16 h

Afin de permettre l'inspecteur de gérer adéquatement son agenda et de vous éviter des déplacements inutiles, il est primordial de ne pas vous présenter au bureau de la MRC sans avoir obtenu de rendez-vous fixé par l'inspecteur.

Si votre demande nécessite une rencontre avec l'inspecteur, vous pourrez alors prendre rendez-vous au bureau de la Municipalité à Saint-Stanislas ou au bureau de la MRC à Saint-Luc-de-Vincennes, selon votre choix.


Nouveau - Déclaration de travaux

Une démarche simple, rapide et gratuite pour le citoyen. 

Vous pouvez maintenant vous rendre directement sur le site Internet de la MRC des Chenaux (www.mrcdeschenaux.ca) et compléter le formulaire de déclaration de travaux en ligne.

La déclaration de travaux remplace certains permis de construction ou certificats d’autorisation normalement exigés par votre Municipalité. À cet égard, la Municipalité de Saint-Stanislas à modifié ses règlements d’urbanisme afin d’offrir ce nouveau service à ses citoyens.

La déclaration de travaux est facile à compléter et sans frais pour le propriétaire. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer pour rencontrer un inspecteur en bâtiment. Les travaux pourront débuter cinq jours après la transmission du formulaire de déclaration de travaux à la MRC par Internet.

Pour ceux qui n’ont pas le service Internet, le formulaire de déclaration de travaux est disponible au bureau municipal.  Une fois le formulaire complété, la Municipalité se chargera de le transmettre à la MRC des Chenaux.