Historique
La bibliothèque municipale est née d'une idée mise de l'avant par la Société Saint-Jean-Baptiste régionale et endossée par la S.S.J.B. locale, présidée à ce moment par M. André Cossette. Un comité fut donc formé à cette fin et après avoir obtenu la collaboration des deux conseils pour le paiement per capita à la Bibliothèque Centrale de Prêt (BCP)de la Mauricie et le consentement de M. le Curé Léon Désilet et de la Fabrique pour un local aménagé à cette fin, la bibliothèque ouvrait ses portes.
La bénédiction du local eut lieu après la grand'messe du 11 septembre 1961 et l'inauguration officielle le 22 octobre 1961. Ainsi, notre bibliothèque devenait la deuxième à être affiliée à la BCP de la Mauricie, aujourd'hui le Réseau biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.
En octobre 2015, la Bibliothèque Émilie Bordeleau a déménagé dans de tout nouveaux locaux au 8, rue St-Gabriel, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Service
Exposition
À tour de rôle, nos artistes locaux exposent leurs oeuvres (peinture sur toile, sur bois, vitrail, etc.) trimestriellement. Vous pouvez venir les admirer aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
HEURES D'OUVERTURE
Les lundis et mercredis de 19 h à 20 h et le mardi de 14 h 30 à 16 h.